Roquebrune Cap Martin
+33(0)4 93 83 06 36

Captain Tom

J'ai grandi en Normandie à Cherbourg où ma famille avait un chantier naval et une entreprise de métallurgie, mes plus beaux souvenirs d'enfance sentent le sel, l'huile et l'acier. Ma première expérience de voile démarre à 5 ans sur de petits optimistes. Mon grand-père possède un bateau avec lequel nous avons toujours navigué.

J'ai toujours alimenté un rêve, celui de voyager de par le monde et de découvrir le maximum de cultures et de peuples.

Ce n'est qu'à l'age de 24 ans, après être devenu papa, que l'idée d'un bateau a commencé à grandir.

Captain Audrey

J'ai grandi à Nantes où je suis devenu para-médicale. Adolescente j'ai fait une classe de voile sur un vieux gréement qui m'a complètement convertie à la voile et à la philosophie qui va avec.

J'ai rencontré Thomas en 2009 et depuis nous élaborons notre projet de départ. Ce n'est que depuis 2016 que tout commence à devenir concret.

La préparation prend un axe particulier pour moi, notamment concernant l'éducation de nos 2 enfants, nos croisières en été et notre pratique régulière en Méditerranée me permettent d'affiner sans cesse mon anticipation.

Captain Louise

J'ai 7 ans et je suis née au Maroc, j'ai commencé à prendre l'avion a moins d'un mois et depuis ma naissance, mes parents me font rêver avec le bateau. Ils me disent que nous irons jusqu'en Polynésie, et que je pourrai jouer avec des tortues. J'ai vraiment hâte...

Je savais nager à 3 ans et j'ai pris des cours de voile à Menton en plus, papa m'apprends à être une "sauveteuse".

Papa m'a dit que je continuerai à voir mes copines sur internet et que nous raconterons nos aventures à pleins d'autres enfants dans les écoles. Maman m'a dit que je me ferai pleins de copains sur les autres bateaux et dans les iles où nous irons. Moi je suis d'accord mais il faut que ma soeur vienne avec nous.

Captain Anna

J'ai 4 ans et je suis née à Monaco, lorsque j'étais bébé c'était très compliqué pour moi de dormir en dehors de mon lit. Mais un jour mes parents ont dûs m'emmener sur un catamaran, ce fût ma première vraie sieste en dehors de mon lit. Depuis, il m'est même arrivé de dormir sans me réveiller avec une mer bien agitée.

Je suis encore un grand bébé et grandir en découvrant les merveilles du monde feront de moi la plus fantastique des petites filles et des femmes.

Je sais déjà nager (sans bouée) et quand nous faisons des sorties en voilier régulièrement je sais où me mettre et ce qu'il faut faire.

Propos recueillis (et un peu traduits) par papa.

Captain Tom
Capitaine
+33 (0)6 09 07 72 88

Chef de Bord / Permis « Côtier / Hauturier / CRR »

Sauveteur en Mer / Secouriste Pro / Entrepreneur

Captain Louise
Matelot

Activité préférée : Cache-cache

Sait lire et écrire, maîtrise internet et photographe amateur